Charbonnel

Interiors des espaces optimisés

Nos engagements « développement durable »

Nous sommes sensibilisés depuis plusieurs années à la démarche du développement durable. Convaincus de l’importance des efforts à faire en la matière, nous mettons l’accent sur trois domaines fondamentaux :

Concernant la sécurité et l’hygiène de nos collaborateurs sur les chantiers, nous mettons progressivement en œuvre des procédures spécifiques, et nous veillons à ce qu’elles soient respectées.

Pour ce qui est de l’environnement, notre démarche vise à générer le moins de pollution possible, de réduire le volume de déchets à la source et d’optimiser le recyclage. Nous sommes d’ailleurs très impliqués dans le projet « Construire propre » de la Fédération Départementale du Bâtiment et des Travaux Publics du Rhône. Et nous avons été parmi les premiers à réfléchir sur le cycle de production afin de générer le moins de déchets possible.

Nous avons aussi commencé à équiper nos collaborateurs d’outils plus économes en énergie et moins bruyants. Car la pollution sonore est une des pollutions les plus importantes dans notre métier.

Un certain nombre d’actions sont donc déjà en place, mais nous poursuivons notre réflexion sur d’autres façons de faire afin de réduire notre impact sur l’environnement. Une des pistes que nous explorons actuellement concerne le calcul du bilan carbone de nos interventions.

Notre démarche environnementale influence donc de plus en plus nos méthodes de travail et les matériaux que nous utilisons. Mais c’est ainsi que l’entreprise Charbonnel deviendra plus éco-responsable.